ECNp - 11-12 et 13 mars 2019 - étudiants européens

Dans le cadre de la préparation des étudiants de 6ème année aux ECNi, les facultés de médecine françaises organisent collectivement des ECN dit « préparatoires » (ECNp) sur la plateforme SIDES de l’UNESS.fr en conditions réelles, les 11,12 et 13 mars 2019.

Les étudiants européens de médecine (et uniquement eux) pourront accéder aux épreuves en s’inscrivant préalablement via le formulaire d'inscription ci-dessous (ATTENTION /!\ : les étudiants en France ne sont pas concernés par cette inscription en ligne qui pour eux se fait automatiquement) : les inscriptions sont closes.

Attention ! L’UNESS.fr rappelle que pour les ECNi organisées par le CNG (juin 2019), les étudiants doivent procéder à une inscription distincte, directement auprès du CNG : Lien vers le CNG 

Pour participer aux ECNp, prévues les 11-12 et 13 mars 2019, les étudiants européens devront impérativement s’inscrire auprès de l’UNESS.fr. L’UNESS.fr créera un compte sur la plateforme d’examens et enverra par email un identifiant et un mot de passe leur permettant d’accéder à  distance aux sujets des ECNp. Les épreuves seront accessibles en ligne via Internet. Il ne sera donc pas nécessaire de venir en France.

Ils bénéficieront, comme pour les étudiants français, d'une correction afin de leur permettre de se préparer au mieux. Ils bénéficieront également d’une indication de « positionnement » par rapport aux étudiants des facultés de médecine françaises.

Pour garantir la qualité et le bon déroulé des ECNp, l’UNESS.fr organise en amont un test préparatoire, spécifiquement pour les étudiants européens, le :

Test préparatoire – Etudiants européens -

Le 20 février 2019 de 17h à 19h

Ce test permettra à chaque étudiant européen de prendre en main la plateforme et de vérifier leurs identifiants.

L’UNESS.fr invite tous les étudiants européens qui envisagent de passer les ECNp à participer à ce test de charge (qui aura un contenu d’épreuve restreint à un dossier progressif et 20 questions isolées).

 

Modalités pratiques


17 février : clôture des inscriptions des étudiants européens pour le test de charge

Le 18 février, l’UNESS.fr adressera un e-mail à chaque étudiant européen inscrit au test de charge, comportant :

  • un login et un mot de passe,
  • le lien de connexion à la plateforme d’épreuve
  • la date et l’horaire du test de connexion et de charge

Si, au 19 février matin, l’étudiant européen, inscrit, ne reçoit pas ces éléments, il est invité à contacter sans délai l’équipe support : support@uness.fr

Déroulé du 20 février :Test de connexion des étudiants et de charge

  • 17 h : les étudiants sont convoqués sur la plateforme
  • de 17h à 18h : les étudiants se loguent. L’équipe support intervient auprès des personnes rencontrant éventuellement des difficultés techniques ou de connexion. (mise à disposition des étudiants d’une ligne téléphonique dédiée dont le numéro sera communiquée au préalable)
  • de 18h à 19h : les étudiants européens jouent un sujet avec un DP et quelques questions isolées 

Les épreuves resterons disponibles et en accès libre pour les étudiants inscrits durant plusieurs semaines.