ECNP2020 : près de 9000 étudiants français et européens sont attendus !

Les Epreuves Classantes Nationales préparatoires (ECNp) 2020 ont débuté ce lundi 16 mars 2020 pour 3 jours avec près de 8500 étudiants français et 400 étudiants européens inscrits. 

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle qui prévaut actuellement liée au COVID-19, le dispositif des examens initialement prévu connait une modification importante. En effet, suite à la fermeture des établissements universitaires français, les étudiants inscrits aux ECNp2020 passent les examens sur tablette en distanciel. Toutes les équipes de l'UNESS.fr, UNESS international et de leur partenaire Theia sont mobilisées afin de s'assurer des conditions optimales des épreuves.

  • Pour les étudiants européens, le dispositif reste inchangé. Ils devront composer comme prévu à distance via la plateforme SIDES Evaluations. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://international.uness.fr

 

  • Un service support dédiée aux ECNp est mis en place et peut être contacté via cette adresse support@uness.fr . Afin de mieux informer les candidats sur les évolutions des examens, nous vous invitons à vous connecter régulièrement  sur  https://www.uness.fr/infos-ecnp-2020

Pour rappel, les ECNp préparent les étudiants de médecine aux Epreuves Classantes Nationales Informatisées (ECNi) organisées par le CNG entre le 15 et le 17 juin 2020.