Les ECN préparatoires (ECNp) les 11, 12 et 13 mars 2019

Dans le cadre de la préparation des étudiants de 6ème année aux ECNi prévues en juin prochain et organisées par le CNG, les facultés de médecines organisent collectivement des ECN dit préparatoires (ECNp) sur la plateforme SIDES en conditions réelles sur trois jour les 11,12 et 13 mars 2019.

Aussi, nous rappelons que l'inscription pour les ECNi 2019 est à effectuer auprès du CNG : https://www.cng.sante.fr/concours-examens/epreuves-classantes-nationales-ecn

Pour les ECNp, les inscriptions des étudiants de 6ème année sont assurées par les scolarités directement sur SIDES. Les étudiants n'ont aucune démarche à faire. Cela est vrai pour l'épreuve de charge le 23 janvier ainsi que pour les ECNP les 11,12 et 13 mars.  

L'UNESS.fr va donner un accès à distance aux sujets des ECNp aux étudiants européens qui envisagent de participer aux ECNi en juin afin d’intégrer le 3ème cycle des études médicales en France. Ils bénéficieront, comme pour les étudiants français, d'une correction afin de permettre aux étudiants de se préparer au mieux et de se positionner par rapport aux étudiants des facultés de médecine Française.

 

Téléchargez la note explicative aux ECNp 2019