Ouverture de la BNE aux étudiants européens

Dès 2019, UNESS international sera en mesure de proposer de premières fonctionnalités concrètes et très attendues par les étudiants européens avec l’ouverture de la Banque Nationale d’Entrainement et la possibilité de participer aux premiers ECN « blancs » les 11, 12 et 13 mars prochains et organisées pour la première fois par l’UNESS.fr.

Jusqu’alors strictement limité aux étudiants de médecine des Universités françaises, l’ouverture de la Banque Nationale d’Entrainement (BNE) aura lieu avant la fin du printemps 2019, sur SIDES, aux étudiants européens souhaitant intégrer le 3ème cycle en France. La BNE est constituée de l’ensemble des examens facultaires corrigés et commentés de toutes les facultés de médecine françaises depuis 2014. Ce matériel unique au monde par sa taille et sa qualité est un support de révision indispensable à la préparation des ECN.

A l’instar des étudiants de médecine des facultés de France, tous les étudiants européens pourront s’entraîner en ligne et parfaire ainsi leur formation en bénéficiant de la richesse et la qualité du contenu de la BNE.

 En tant qu’utilisateurs, les étudiants européens pourront, au même titre que les étudiants des universités françaises, apporter instantanément leur évaluation (notation sous forme d’étoile(s)) et garantir in fine la qualité de la BNE à l’échelle européenne.