LICenSE : licence hybride STAPS, mention Entrainement Sportif

Un nouveau modèle pédagogique pour du « sur mesure de masse » en STAPS 

stapsLes UFR STAPS sont confrontées depuis quelques années à un double défi : faire face à un afflux massif d’étudiants et améliorer leur réussite en Licence.

L’innovation pédagogique que permet la transformation numérique de nos formations, est une des réponses à la massification de l’enseignement supérieur, à même de limiter les effets dévastateurs d’une sélection, tout en permettant de proposer des dispositifs d’amélioration de la réussite de nos étudiants.

Elle est aussi le moyen d’offrir une formation en STAPS de qualité à des publics empêchés qui n’auraient, autrement, pas pu suivre ce projet d’études, du fait d’un éloignement géographique ou de fortes contraintes temporelles.

 

Ce dispositif, éprouvé depuis plusieurs années dans le cadre du suivi de sportifs de très haut niveau des fédérations de sports d’hiver, s’attache à répondre aux attentes d’un public empêché, beaucoup plus large :

  • Salariés, personnes en reprise d’études, FTLV
  • Sportifs et artistes de haut niveau
  • Etudiants inscrits dans un Campus Connecté
  • Personne en situation de handicap

L’UNESS propose donc, depuis septembre 2018, un parcours de formation hybride en Licence STAPS mention Entrainement Sportif, à l’intention de ces publics empêchés.

Accédez au site de LICenSE


Ce dispositif a donné naissance au projet SHIFT

 

https://www.uness.fr/projets/formations/licence-shift-laureat-aap-parcours-flexibles-en-licence

Partenaires :

partenaires