Gouvernance GIP UNESS.fr

Jean-Luc DUBOIS-RANDE, Président-Directeur du GIP UNESS.fr

Jean-Luc DUBOIS-RANDE a été élu Président le 8 janvier 2020 par le Conseil d'Administration après avoir été Directeur délégué du GIP.

Il est l'actuel Président de l'UPEC (université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne) depuis  septembre 2018 dont il a été le doyen de la faculté de médecine. Professeur des Universités-Praticien hospitalier, Chef de Service du service de Cardiologie du Groupement Hospitalier Henri Mondor (APHP), Jean-Luc DUBOIS-RANDE a été Doyen de la faculté de médecine de Créteil de 2010 à 2018, Président de la Conférence nationale des Doyens des Facultés de médecine en 2016 et a été Conseiller Santé de Geneviève Fioraso au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Olivier PALOMBI, Vice-Président du GIP UNESS.fr

Olivier PALOMBI a été élu Vice-Président de l'UNESS.fr par le Conseil d'Administration de l' UNESS.fr. Il est également le Président d'UNESS international, filiale économique du GIP.

Professeur d'Anatomie à l'UFR de médecine au LADAF et neurochirurgien au CHU Grenoble Alpes, Olivier PALOMBI occupe également la fonction de Vice-Président santé de l'UGA. Il est professeur d'Anatomie à l'UFR de médecine au LADAF et neurochirurgien au CHU Grenoble Alpes et est rattaché au laboratoire LJK de l'UGA pour ses travaux de recherche au sein de l'équipe IMAGINE à l'INRIA. Il s’intéresse aussi à la qualité de vie des étudiants et surtout à l'impact de l'usage des nouvelles technologies dans les modalités d'apprentissage. Enfin, il porte un intérêt particulier à l'utilisation de  l'intelligence artificielle dans le suivi et l'accompagnement des étudiants tout au long de leur formation.

Béatrice BOURY, Directrice déléguée du GIP UNESS.fr

Nommée Directrice déléguée le 8 mars 2020 par le Conseil d'Administration de l' UNESS.fr, Béatrice Boury travaille depuis de nombreuses années au sein d’opérateurs de l’Etat. Elle a notamment participé à la transformation numérique du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance), puis à la refondation de Réseau Canopé, nouvel établissement public créé en 2014 et issu de la fusion du CNDP (Centre national de documentation pédagogique), avec les 31 CRDP (Centre Régionaux de Documentation Pédagogique) dont la mission est de concevoir et produire des contenus et services pédagogiques pour accompagner les enseignants. Béatrice Boury a, durant sa carrière, occupé différents postes, certains plus opérationnels (directrice des affaires juridiques puis secrétaire générale du CNED, secrétaire générale de Réseau Canopé), d’autres plus stratégiques (directrice de cabinet puis directrice générale par Intérim du CNED ou encore directrice de l’édition transmédia de Réseau Canopé.