Formation COVID-19 pour les internes et les médecins en réanimation

Dans le cadre de la crise sanitaire que traverse actuellement notre pays et pour répondre à un besoin urgent de formations, l' UNESS.fr met en place des modules de formation sur mesure destinés à mettre à niveau les professionnels de Santé en particulier les internes et les médecins. Ces modules sont accessibles dans l' environnement SIDES NG.

covid

 

1. Quelles sont les ressources disponibles dans la formation COVID-19 sur SIDES NG ?

La formation se concentre sur un ensemble de parcours pédagogiques initialement proposés dans le cadre du DES en anesthésie réanimation, phase approfondissement. Y sont rassemblés tous les éléments pouvant être utiles dans la prise en charge des patients Covid-19. Ces ressources sont mises à disposition en lien avec  la  SFAR (Société Française d’Anesthésie et de Réanimation), le CNEAR (Collège National des Enseignants d'Anesthésie et de Réanimation)  et la CNCEM (Coordination Nationale des Collèges d’Enseignants en Médecine)

2. Je suis interne/médecin et je souhaite me former.

  •  Je possède un compte universitaire. Comment me connecter à SIDES NG?

L’accès à la plateforme SIDES NG est possible pour toute personne ayant un compte universitaire. Il vous suffit d’ aller sur https://sides.uness.fr/elearning/, puis choisir votre université de rattachement et vous connecter avec vos identifiants universitaires.

Une fois connecté, LA FORMATION COVID-19 EST ACCESSIBLE ICI

Télécharger le tutoriel de connexion


  •  Je ne possède pas de compte sur SIDES NG. Comment procéder ?

Vous êtes praticien non universitaire, un formulaire d’inscription a été spécialement conçu et est accessible ici https://www.uness.fr/form/formation-mise-a-niveau-covid-19.

Ce formulaire permet aux équipes de l’ UNESS.fr de vous créer un compte. Un courriel de confirmation contenant vos identifiants de connexion vous sera ensuite transmis dans les 48h.
Veillez à utiliser une adresse courriel professionnelle fonctionnelle afin de garantir l'unicité de votre compte. Seules les adresses courriels professionnelles donneront droit à la création d’un compte.