Campagne Appariement Docteur Junior 2021- organisation de trois webinaires d'information

Mise à jour le
23/07/2021
L' UNESS, à la demande de la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS), a organisé  trois webinaires d'information sur l'application SiiMOP (Système d’Information des Internes en Médecine, Odontologie et Pharmacie) en vue de la prochaine campagne d’appariement des docteurs juniors (étudiants en phase de consolidation du 3ème cycle des études médicales) en novembre 2021.

Ces trois rendez-vous ont été l'occasion pour les participants de revenir sur les enjeux et le cadre règlementaire de la phase de consolidation ; de découvrir ou redécouvrir la plateforme SIIMOP et plus particulièrement le module SIIMOP appariement à travers une démonstration des interfaces de l'interne et du responsable de terrains de stage ; d'échanger sous la forme de questions/réponses.

  • Le premier webinaire dédié aux agences régionales de santé (ARS), aux scolarités des UFR  et à l’ensemble des coordonnateurs de DES, a eu lieu le mardi 20 juillet 2021 de 14h à 15h30.
  • Le deuxième webinaire est dédié aux internes. Il s'est tenu le jeudi 22 juillet de 14h00 à 15h30.
  • Le troisième webinaire pour les Responsables de Terrains de Stage (RTS) agréés pour accueillir des docteurs juniors en novembre prochain est également s'est déroulé le jeudi 22 juillet de 15h30 à 17h00

Retrouvez les enregistrements des trois réunions sur la page d'information : https://info-sides.uness.fr/node/1170