Fin du tutorat PACES sur SIDES NG

Mise à jour le
17/07/2020
Ce sont près de 60.000 étudiants qui ont reçu le lundi 6 juillet 2020, les résultats du concours PACES réalisé dans des conditions exceptionnelles en raison de la crise sanitaire. L’UNESS.fr, dans le cadre de la préparation de ce concours, a permis à 4000 étudiants environ, d’effectuer des examens blancs sur son environnement numérique SIDES NG.

Désignée opérateur national dans le cadre du plan de continuité pédagogique, l’UNESS.fr a mis à disposition des étudiants, un espace d’entrainement à distance géré par les responsables des tutorats PACES des universités Paris Diderot, Paris Descartes, Besançon, Angers, Caen, Marseille et Rouen.

Des cafés technico-pédagogiques ont été organisés pour favoriser un usage en autonomie de la plateforme pour la création de quiz et la mise en place des concours blancs.

La mise en place du tutorat PACES sur SIDES NG se termine à l’instar du concours lui-même qui prend fin cette année et laisse place aux deux nouvelles voies d’accès aux études médicales - la PASS et la LAS- dans le cadre de la réforme du premier cycle des études de santé en vigueur dès la rentrée 2020-2021.