Hybridium Licences Santé parmi les 19 projets qui bénéficieront d’un fonds d’amorçage d’un million d’euros

Mise à jour le
01/10/2020
Le projet Hybridium Licences Santé de l’UNESS devraient bénéficier d’un fonds d’amorçage d’un million d’euros suite à l'appel à projets "hybridation des formations d'enseignement supérieur" du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Hybridium Licences Santé propose d’engager l’ensemble des universités françaises avec des filières en santé dans une dynamique ambitieuse d’hybridation des formations, portant en priorité sur le premier cycle universitaire sous le pilotage des conférences des Doyens. Le projet prévoit de :

  • Créer une bibliothèque nationale de contenus de formation dématérialisés et mutualisés, destiné aux LAS et aux PASS.

  • Accompagner les universités dans la mise en place de formations hybrides avec ou sans le contenu de la bibliothèque nationale.

  • Mettre en place des modules transversaux comme le module d'anglais.

Hybridium Licences Santé, coordonné au niveau national par l’UNESS, s’appuiera sur les écosystèmes de chaque université ou de clusters d’universités (regroupement par régions ou par affinités) afin d’assurer une appropriation locale sur mesure.

L’Université Numérique dont l’UNESS est membre, fait partie également des bénéficiaires de la dotation d’un million d’euros pour le projet PUNCHY.