À l’Uness, une personne est identifiée par ses adresses e-mail. Plusieurs adresses peuvent être associées à une même personne, et n’importe quelle adresse e-mail peut être utilisée pour l’identifier.
Les internes sont d’anciens étudiants de second cycle, identifiés initialement par leur adresse universitaire de l’université dans laquelle ils ont effectué leur second cycle. Un étudiant a pu ajouter son adresse e-mail personnelle à son compte Uness.
De plus, les internes sont inscrits à l’Uness dans SIIMOP par récupération des fichiers du CNG à la suite des EDN. L’adresse e-mail utilisée pour cette inscription en tant qu’interne à l’Uness est celle qui a servi à l’inscription au concours de l’internat auprès du CNG. Il s’agit souvent d’une adresse personnelle.
L’interne s’inscrit ensuite dans l’université où il va effectuer son internat et récupère une nouvelle adresse e-mail universitaire. Son CHU de rattachement lui crée également une autre adresse e-mail professionnelle.
Ainsi, un interne peut disposer des adresses e-mail suivantes :
l’adresse e-mail de sa faculté de second cycle ;
l’adresse e-mail utilisée pour l’inscription au concours de l’internat auprès du CNG ;
l’adresse e-mail de l’université où il effectue son internat ;
l’adresse e-mail professionnelle de son CHU ;
une ou plusieurs adresses e-mail personnelles.
Dans SIIMOP et dans l’environnement Uness, il n’y a pas de difficulté à associer plusieurs adresses e-mail à un même compte Uness. En revanche, des doublons de comptes peuvent apparaître si l’interne se connecte avec différentes adresses e-mail qui ne sont pas rattachées à son compte principal Uness.
Il est donc essentiel que chaque interne se connecte à son compte Uness et ajoute l’ensemble de ses adresses e-mail. Cela lui permettra de retrouver sans difficulté ses stages, son historique, sa progression dans les cours, et bien d'autres choses.
Pour tout comprendre un tutoriel a été publié : : https://assistance.uness.fr/course/section.php?id=2
Besoin d’aide ? Contactez le support sos.uness.fr