En ce début d’année, nous souhaitons adresser à l’ensemble de la communauté de l’UNESS nos vœux les plus sincères.
L’année écoulée a, une nouvelle fois, démontré la capacité de notre université numérique à fédérer les acteurs, à innover et à accompagner les transformations profondes des formations et des métiers de la santé et du sport, dans un contexte marqué par des réformes ambitieuses et des évolutions pédagogiques majeures.
En 2026, l’UNESS poursuivra avec détermination son engagement en faveur d’une pédagogie numérique innovante, accessible et exigeante, au plus près des besoins des étudiants, des enseignants et des professionnels. Elle continuera à jouer pleinement son rôle d’accompagnement et de suivi des réformes structurantes en cours, qu’il s’agisse de l’entrée dans les études de santé, de la mise en œuvre de la quatrième année du DES de médecine générale, de la mise en place des DES courts en pharmacie, de l’universitarisation de la filière maïeutique, ou encore de l’accompagnement de la réforme des formations paramédicales.
Nous formulons le vœu que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la coopération, de l’audace et de la réussite partagée. Très belle année à toutes celles et ceux qui œuvrent, chaque jour, à faire vivre et grandir cette université numérique en santé et en sport, au service de l’intérêt général.
Jean-Luc Dubois-Randé, président Uness
Olivier Palombi, vice-président Uness