Premier séminaire « Plongée dans l’environnement UNESS »

Mise à jour le
26/11/2021
Organisé les 17 et 18 novembre 2021 en présentiel et à distance, ce premier séminaire a eu pour objectif de présenter l’environnement UNESS, ses services et applications et les équipes concernées. Il a réuni 95 participants, parmi lesquels 25 étaient présents à Grenoble.
  • Qu’est-ce que l’environnement UNESS ?
  • Quelle est son architecture ?
  • Quelles sont les différentes plateformes ?
  • Quels sont les services offerts par l'UNESS ?
  • Quels sont les projets portés par l'UNESS ?

    Ce sont là quelques questions auxquelles Grégory Mathès, Directeur des Systèmes d'Information (DSI) de l’Uness et les équipes mobilisées ont apporté des réponses. Les présentations ont été ponctuées par des démonstrations en ligne. Parmi les participantes et participants, plusieurs métiers représentés : scolarités, services informatiques, ingénierie pédagogique et enseignement.

Pourquoi ce séminaire ? Le DSI s’en explique :

Grégory

"Depuis quelques mois l’environnement UNESS a beaucoup évolué avec notamment la mise en ligne du cockpit et du système d’authentification. L’objectif du séminaire était de plonger nos correspondants proches dans l’environnement UNESS, son fonctionnement intime, sa logique, ses subtilités. Au-delà de cet aspect explicatif je souhaitais rencontrer physiquement les personnes qui sont nos relais dans les facultés. Bien que nous travaillions autour d’outils en ligne, l’humain reste notre objectif premier. Echanger de visu avec nos collègues était un objectif important du séminaire."