Report de l’ouverture du MOOC « Mon Métier de la Santé » sur FUN MOOC : les équipes mobilisées par le PCP2S*

Face au prolongement de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, l’ouverture du Mooc MMS « Mon métier de la Santé » sur FUN MOOC, initialement prévue lundi 13 avril 2020, se voit malheureusement reportée.

En effet, l'accès des universités n'étant plus possible aux étudiants , l’ UNESS.fr a été désignée comme opérateur national du plan de continuité pédagogique pour toutes les filières de santé et sport. Afin d’assurer le suivi et l’accompagnement de sa communauté dans la mise en place de ce plan, une réorganisation des équipes a dû se faire en urgence mobilisant ainsi les équipes en charge du MOOC Folio au sein du GIP. 

L’ UNESS.fr soucieuse d’apporter, un contenu de qualité aux apprenants inscrits au MOOC, a fait le choix de repousser sa sortie. Le GIP en lien avec FUN MOOC espère, dès le retour à la normale, mettre à disposition des apprenants, ce MOOC lors des prochaines sessions en octobre.

Mooc MMS

A titre de rappel, le projet MOOC « Mon métier de la santé » fait partie d’un consortium de 18 partenaires dans le cadre de la production de MOOC d’orientation. Le MOOC MMS permet aux apprenant de découvrir les métiers de la santé au travers de témoignage de 20 professionnels de santé. Les cours sont ouverts à tous les profils d’apprenants.

Pour en savoir plus : https://www.uness.fr/projets/orientation/mon-metier-de-la-sante-sur-fun-mooc

 

*PCP2S : Plan de continuité Pédagogique en Santé et Sport