
Les quatre épreuves se sont tenues simultanément — ou avec un léger décalage horaire — sur 35 sites répartis en métropole, à La Réunion et dans les Antilles.
Faits marquants des EDNp 2025
- Un record de participation a été atteint avec 10 810 candidats, confirmant l’importance de ces épreuves dans la préparation des étudiants.
- Pour la première fois, les facultés de médecine de La Réunion et des Antilles ont pris part à cet événement national.
Correction et publication des résultats
La correction des épreuves a été assurée en continu par le jury du groupe de travail EDNp, permettant une délibération dès le 18 juillet, au lendemain de la dernière épreuve.
Les résultats et classements, à la fois locaux et nationaux, ont été générés dans la journée par l’Uness et transmis aux doyens des facultés le lundi 21 juillet au matin.
Ressources pédagogiques immédiates
Les 4 épreuves EDNp 2025, constituées de plus de 300 questions, sont accessibles depuis le 16 juillet dans l’espace Uness Annales, permettant aux étudiants de les rejouer avec :
- Une correction automatique,
- Les commentaires pédagogiques des rédacteurs pour chaque question.
Remerciements
L’Uness adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des personnes ayant contribué au succès de ces EDNp 2025 :
- Les membres du GT EDNp, sous la coordination de Monsieur le Doyen Marc Hazzan (représentant la Conférence des doyennes et doyens des facultés de médecine), pour l’organisation de la rédaction, la relecture, la supervision pédagogique et la correction des épreuves ainsi que la tenue du jury.
- Les équipes administratives, pédagogiques et techniques des 35 facultés de médecine participantes, pour leur mobilisation exemplaire avant et pendant les épreuves.
- Les équipes de l’Uness :
- Nos ingénieurs pédagogiques, pour l’organisation des épreuves, la formation et l’accompagnement des équipes facultaires et du GT EDNp.
- Notre équipe système, pour la conception et la gestion de l’architecture serveur mise à l’échelle pour l’événement.
- Nos ingénieurs développeurs, pour la réalisation de l’application Uness Évaluation, utilisée tout au long de l’année pour les examens numériques, et pour les EDNp à l’échelle nationale.
Enfin, l’Uness adresse ses félicitations et encouragements à tous les étudiants ayant pris part à ces EDNp, et leur souhaite une excellente continuation dans la préparation des épreuves nationales officielles (EDN) prévues en octobre 2025.