SAVE THE DATE : les prochaines Epreuves Classantes Nationales préparatoires (ECNp) se dérouleront les 15, 16 et 17 mars 2021

Mise à jour le
19/12/2020
A la demande du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et en partenariat avec la conférence des Doyens de Médecine, l'UNESS.fr et Uness International organisent pour la 3ème année consécutive, les ECNp les 15, 16 et 17 mars 2021.

L'ensemble des étudiants français et européens en 6ème année de médecine passeront simultanément ces épreuves via les plateformes de l’UNESS.fr. 

Comment participer aux ECNp 2021 ? (gratuites pour tous les étudiants)

Je suis étudiant(e) en 6ème année de médecine dans une université en France.

  • Vous n’avez aucune démarche à faire. Les inscriptions seront réalisées par les scolarités.
  • Un test de charge est prévu le vendredi 22 janvier à 14h sur des épreuves créées spécifiquement. Vous serez tenus informés sur les détails de ce test.

 Je suis étudiant(e) en 6ème année de médecine dans une université en Europe.

  • La participation aux ECNp se fera via un formulaire d’inscription disponible dès la première semaine de janvier 2020 sur le site d’Uness International (https://uness-international.fr/). Le lien d'accès à ce formulaire sera affiché ici très prochainement.
  • Une fois votre inscription faite, vous recevrez un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d'accéder à la plateforme d'examen.
  • Quelques semaines avant les ECNp, vous serez également invités à participer à un test de connexion afin de vérifier la validité de votre compte et de vous familiariser avec la navigation dans des épreuves types.

Retrouvez sur notre site et sur le site d’Uness international - https://uness-international.fr/ - toutes les informations en temps réel sur les ECNp 2021.