Semaines de l'orientation : DILORAMES-r3, l'application de découverte des métiers du sport

Dans le cadre des semaines de l’orientation, l’application DILORAMES R-3, est un outil pratique à la fois ludique et pédagogique qui permet aux collégiens et lycéens de découvrir divers métiers liés au sport.

Une cinquantaine de fiches sont disponibles pour aider les futurs étudiants et ceux en reconversion professionnelle dans leur choix d’orientation. L’application gratuite permet de rendre compte de la diversité des domaines associés au sport à l’instar du marketing, de la psychologie pour devenir Préparateur mental par exemple.

Le projet répond à la problématique d’une filière en tension : le STAPS.  Comment mieux orienter les potentiels apprenants intéressés par l’univers sport pour ainsi réduire l’échec trop important en Licence. Au fil du jeu, le joueur récolte de nombreuses informations claires permettant de le guider dans ses choix.

Portée par l’UNESS.fr, le projet DILORAMES est une commande du Ministère de l’enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation (MESRI) via la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle (DGESIP), dans le cadre du Plan Etudiant présenté en octobre 2017 et inscrit dans la loi Orientation et Réussite des Etudiants (ORE).

Le jeu est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement Android et IOS.

Téléchargez sur Play storeTéléchargez sur App store