Toutes nos actualités

  • Application
    formation ECOS

    Devenir examinateur ou examinatrice des ECOS nationaux

    Issus de la réforme du deuxième cycle des études de médecine, les ECOS sont une nouvelle épreuve pour les étudiants en médecine qui nécessitent la présence d’un examinateur formé, à même d’évaluer de manière objective et homogène la performance des étudiants.
  • Application
    En 2023, SiiMOP prend le relais d’Imotep

    En 2023, SiiMOP prend le relais d’Imotep

    Suite à une décision de la Direction générale de l'offre de soins (DGOS), le logiciel IMOtEP, l’outil de gestion des internats en médecine, odontologie et pharmacie, va progressivement s’éteindre au cours du début de l’année 2023.

  • Application

    Les nouveautés de la rentrée

    Après un premier semestre riche en réalisations et en avancées, l’Uness propose et proposera à sa communauté (enseignants, étudiants et personnels de scolarités) des nouveautés d’ici la fin de l’année. Revue de détail (non exhaustif)
  • Application
    formation uness ECOS

    Comment construire les stations d’ECOS ?

    Ouvert depuis le vendredi 25 mars, conçu en collaboration avec la Conférence des Doyens de médecine, le module de formation ECOS accompagne les enseignants, les étudiants et toutes personnes concernées par l’organisation d’ECOS à travers quatre parcours de formations.
  • Application
    Ouverture uness livret LiSA pour les étudiants de médecine du 2e cycle

    Ouverture uness livret LiSA pour les étudiants de médecine du 2e cycle

    [Communiqué de presse ] L’Uness, acteur de la pédagogie numérique en santé vient d’inaugurer l’ouverture de LiSA, un Livret de Suivi des Apprentissages destiné aux étudiants de médecine 2e cycle. Il est conçu en partenariat avec la Conférence des Doyens de Médecine (CDM) et la Coordination Nationale
  • Application
    webinaire uness lames virtuelles

    Uness lames virtuelles : la microscopie pour tous !

    Ouverte fin 2021, la plateforme Uness lames virtuelles est une nouveauté pédagogique au service de la formation en santé. Elle a été présentée mercredi 19 janvier 2022 lors d'un premier webinaire à près de 97 participants, des enseignants issus de plusieurs universités et disciplines.